forum du controleur technique auto

echanges discussion sur le metier de controleur technique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Création d'un contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antho

MessageSujet: Création d'un contrôle technique    Ven 21 Jan - 0:34

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement très intéresser à créer un contrôle technique ,pour cela j'aimerais avoir différente réponse .
Sachant qu'au départ je souhaiterais créer ma propre enseigne .Les avantages et inconvénient ? Comment préparer les démarche ?Ou se renseigné ? faut-il des zone d'implantation prédefini? Que faut-il avoir en main pour commencer et à qui proposer le projet ?
A combien reviendrais le coût du matériel ?Les places de parking nécessaire ? en gros je voudrais tout savoir !lol

Merci pour vos réponse
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat35

MessageSujet: Re: Création d'un contrôle technique    Mer 26 Jan - 22:30

salut toi tu peux te resnsigner aupres des reseaux de controle technique (dekra autosur ..) en telephonant a la maison mere ils torientent vers les delegues regionaux de ta region ou la tu auras tes reponses. de mettre a son compte est une grosse operation financiere si tu demarres de rien trouves le local (a louer ou acheter) aux normes exigees .etudie bien ton projet dachalandise lchat du materiel (les bancs freins cocos opacimetre etc...)la mise en placet linstallation plusieurs mois a prevoir la decision dagremment de ton centre pour valider le tout prevoir 3 ans por rentabiliser ton affaire bonne chance! alien
Antho

MessageSujet: Re: Création d'un contrôle technique    Lun 31 Jan - 23:02

Merci pour tes réponses Pat 35 , qui s'occupe de l'agrément du centre ,est ce que dekra son occupe ?
Je vais appeler la maison mère de dekra pour me renseigner et les délégués régionaux!
Antho

MessageSujet: Re: Création d'un contrôle technique    Ven 4 Fév - 2:27

est-ce que vous pouvez m'indiquer le matériel nécessaire pour ouvrir un contrôle technique ( Logiciel ,Banc de freinage ,pont élévateur ,... ) et les bons endroit à regarder pour me faire une idée des dépense ! Merci cordialement

Création d'un contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1